• Retrouvez les nouvelles règles de pratique du sport sur le Site du Ministère des Sports

  • Connaissez-vous Windmorbihan ?

    Le vent en temps réel.
    Read More
  • 1
  • 2
  • Home

Articles

Yacht Club du Crouesty Arzon

 

 1 Entre 3

 

Dans l’univers des organisateurs de régates habitables en Morbihan, le YCCA fait partit des clubs emblématiques.

Convivial, accessible, fédérateur et dynamique sont les maîtres mots qui animent chaque membre du club.


 sans titre 18 Modifier 

Le YCCA s’est imposé dans le domaine de la compétition en organisant de nombreux championnats nationaux et internationaux tel que le Grand Prix du Crouesty, épreuve majeure du club. Très ouvert aux régates corporatives, il développe également des compétitions en IRC, IRC Sport ainsi qu’en HN.

Sa position privilégiée à l’extrémité de la Presqu’île de Rhuys lui permet une large marge de manœuvre pour organiser des courses en Baie de Quiberon, plan d’eau fort apprécié des régatiers, ou dans le Golfe du Morbihan, espace de navigation très tactique où il faut apprendre à jouer avec les courants, les vents et la multitude d’îles qui le parsème. Malgré ce dilemme qu’ont tous les marins pour choisir les bonnes options tactiques, ces passionnés tirent des bords pour le plaisir et la compétition depuis toujours dans ce Golfe classé aujourd’hui comme l’une des plus belles baies du monde.

44430894 1952046671766098 5008059831391617024 n     

Mais c’est aussi une école de sport en Open 5.70. Le club possède 2 bateaux et propose un programme alléchant d’entrainements et de régates.
Pour rappel le YCCA lance en 2014 son « Equipe Compétition Espoir » avec des jeunes coureurs issus du club ou souhaitant passer du dériveur à l’habitable. Les entrainements ont lieu le samedi après-midi, sur des weekends ou lors de stages spécifiques en coordination avec la Ligue Bretagne de Voile et le CD Voile 56.
Dernièrement, une section mini a vu le jour au sein du club. Le « pôle mini 6.50 Arzon » compte déjà 6 membres et est représenté actuellement sur la Mini Transat par Hugo Lauras.

Le YCCA n’est pas qu’un club compétition, c’est aussi un club croisière. Il propose, à ses adhérents, un programme adapté aux envies et disponibilité de chacun. Vous aurez donc le choix entre des croisières mini et des croisières maxi. S’inscrire dans cette dynamique permet de découvrir ou redécouvrir des destinations de navigation en toute sécurité et surtout en toute convivialité.

Les pécheurs ne sont pas oubliés, en partenariat avec le CPPR, les membres peuvent bénéficier d’atelier ou de sortie pêche.

Enfin, le club peut compter sur une équipe de bénévoles dynamiques, investis et fidèles qui n’hésitent pas à relever tous les défis.

 

IMG 7383                sans titre 9 Modifier