Championnat d'Europe 2.4mR

bloc marque european copie

 

 

 

 

Le CDVoile et la Classe 2.4mR organisent du 15 au 20 mai 2022 le championnat d'Europe 2.4mR / Parasailing à l'ENVSN.

Plus de 80 bateaux représentant 17 nations sont attendus du 15 au 20 mai 2022.

Le parrain de l'epreuve sera Damien Seguin :

" Triple médaillé paralympique et quintuple champion du monde de 2.4mR, Damien Seguin a longtemps dominé  la série et porté les couleurs de la France au plus haut niveau à travers le monde. Né sans main gauche, il est également le premier skipper handivoile a avoir participé au Vendée Globe avec son Imoca Apicil. En arrivant à la 8ème place, Damien a mis en lumière de façon éclatante son engagement pour l'inclusion des personnes en situation de handicap et la mixité handivalide."

 Le 2.4mR est un bateau en solitaire. Le navigateur est assis au fond du bateau comme dans une formule 1 ce qui permet de régater en finesse et sans effort physique. Le 2.4mR a la particularité de pouvoir être barré avec les pieds à l'aide d'un palonnier ou à la main ce qui le rend accessible à tous. Il a été pendant 20 ans le bateau des jeux olympiques. 

Site de la Classe France 2.4mR

Site de la Classe Internationale 2.4mR

 

Nous pouvons également compter sur le soutien de l'Association Des Pieds et Des Mains, qui oeuvre pour faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile.

 

Le championnat promet d'être disputé avec la présence de grands champions. Ne ratez pas cette épreuve et inscrivez-vous dès maintenant.

Avis de course

Inscription en ligne 

Dossier de presse

Liste des incrits

 

AFFICHE A3

 

 

 

Ça peut vous intéresser !

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random